Pour égayer votre visite

écoutez ceci!

Voici mon dernier spectacle de Sylvain

Cliquez pour voir mes commentaires et photos






En vente maintenant!



DISQUE PLATINE - plus de 100 000 ALBUMS VENDUS!




Cliquez sur la photo :) pour voir la surprise que j'ai reçue au lancement...

humain.mp3 (extraits de l'album humain - 2:00 min.)
humain2.mp3 (extraits de l'album humain - 5:00 min.)











Tu es la ième personne à voir ce site depuis le 97-08-20.


Nouveau couple!

(J'ai toujours su que Sylvain aimait les gens de Québec :)






LES 7

Sylvain Cossette - Producteur



Sylvain Cossette au petit écran!



Cliquez sur la photo :)
Photos dans la production Notre-Dame-de-Paris:
Grâcieuseté de Martin Cossette, Adéline Renaudet et Célia Voisin.


PRÉSENTATION

Vers la fin des années '80, Sylvain faisait partie d'un groupe nommé Paradox, très populaire auprès des canadiens anglais. Pour des raisons personnelles, et parce qu'il y avait des chicanes entre les membres du groupe, Sylvain quitte la formation, et devient choriste pour Julie Masse et Mario Pelchat.

En 1994, il enregistre l'album "Comme l'océan". Le premier simple, qui fut disponible en avril 1994, était la chanson "Tu reviendras". Puis, en septembre a suivi la chanson-titre de l'album,"Comme l'océan", suivie de la pièce "Ce sentiment pour toi". Cette chanson raconte la mort d'un chanteur qui était son idole. Et, pour lui rendre hommage, il a pris une musique composé par ce chanteur, et a écrit une chanson. Les chansons de cet album qui ont beaucoup joué à la radio étaient "Autour de moi" et la très touchante ballade "Dis-moi". Cette dernière a été écrite en hommage à Florent, le frère de Sylvain, mort du sida il y a quelques années à Los-Angeles.

Après avoir vu le reportage de l'émission FAX sur le tournage de "Reste si tu veux", le premier clip extrait de son deuxième album Blanc, on était déjà assuré d'une chose: ce disque de Sylvain Cossette sera bel et bien à son image.

Ce rockeur sentimental qui a reçu une nomination comme révélation de l'année à la remise des prix Junos à la fin des années 80, se met à nu sur cet album réalisé par Michel Corriveau avec la collaboration de son partenaire Robert Marchand. Enregistré aux studios Frisson et Piccolo de la métropole avec la participation des musiciens Jean-Michel Lemieux, Marc Langis, Alain Bergé, Dominique Messier, Le Quatuor Claudelle (sous la direction de Marco Giannetti), L'album "Blanc" fait la mise au point sentimental et émotionnel de l'artiste de 32 ans.

En textes et en chansons, l'auteur-compositeur-interprète de Grand-Mère chante l'innocence perdue à jamais sur la pièce-titre; "Loin de nous", celui qui donne sans rien demander même si on refuse sa présence, son aide; le vrai visage qui se cache derrière la timidité dans "Demain et le lendemain"; "la Rancune" et ses excès; les déclarations d'amour loin-des-yeux-près-du-coeur dans "Rendez-vous"; l'apprentissage de l'existence dans "Si j'me rappelle"; "Belle" un hymne pour toutes les femmes; goûter chaque instant dans "Reste si tu veux"; "Déménage" où il hurle sa rage de vivre; "Reviens-moi", un cri du coeur.



LIENS SUR SYLVAIN COSSETTE


Cliquez ICI pour une recherche sur les spectacles à Québec.


Signez mon livre: pour commenter votre visite.

Voici ma boite aux lettres
désolé mais dû au SPAM(messages indésirables), je n'afficherai plus mon courriel

Accueil | Photos | Albums | Spectacles | Sondage | Articles








Votre adresse e-mail :

Votre nom :

L'adresse e-mail de votre ami(e) :

Le nom de votre ami(e) :




Dernière modification: 2008/03/17
Ce site est réalisé par: Sylvain B. (alias zoro)

© Zoro