Claude-André St-Pierre

Agronome et professeur émérite en phytogénétique
(Université Laval, Québec, Canada)

Hommage

 
Claude-André St-Pierre, agronome et professeur titulaire en phytogénétique retraité depuis 2000, a été pendant toute sa carrière un chercheur très actif en phytogénétique appliquée. Il a surtout oeuvré au département de Phytologie de l'Université Laval (Québec, Canada). Il s'est aussi beaucoup intéressé à la pédagogie en général, ainsi qu'à l'enseignement assisté par ordinateur.

Claude-André St-Pierre est Commandeur de l'Ordre du mérite agronomique (2000), Membre honoraire à vie de l'Association canadienne des producteurs de semences (1991) et Professeur émérite de l'Université Laval (2002).

Le professeur St-Pierre a obtenu des brevets pour la variété de blé de printemps LAVAL-19 (1979), pour les variétés d'orge de printemps SOPHIE (1981), CADETTE (1986) et ACCA (1995), et pour la variété de seigle d'automne GAUTHIER (1992).

 

Dr Claude-André St-Pierre

Photo © Martin St-Pierre 2002

 

Claude-André St-Pierre a su rassembler autour de lui un groupe actif de recherche en amélioration génétique des céréales. C'est un pédagogue étonnant et un chercheur qui comprend très vite les différents aspects et les éléments essentiels d'un projet de recherche.

 

Page hommage créée par Gaston Sylvain, Ph.D.

Page mise à jour le 30 avril 2016

 

Retour à la page des travaux de doctorat de Gaston Sylvain
Page des hommages
Page d'accueil de Gaston Sylvain